Une fois votre commande traitée, une étiquette d’expédition est créée et un numéro de suivi est attribué. Cependant, les informations de suivi peuvent ne pas apparaître immédiatement pour plusieurs raisons :
- Le colis n'a pas encore été retiré : Parfois, l’étiquette est générée avant que le coursier ne vienne physiquement chercher votre colis.
- Le coursier ne l’a pas encore balayée : Même si le colis a été récupéré, le numéro de suivi ne sera pas mis à jour tant qu’il n'aura pas été balayé dans le centre de tri du transporteur.
Les mises à jour peuvent donc prendre jusqu'à 24 heures avant d’apparaître sur le site web du transporteur.
Que dois-je faire?
Si cela fait moins de 24 heures que vous avez reçu votre numéro de suivi :
- Patientez un peu, le temps que le transporteur balaie et mette à jour les informations de suivi. Il est probable que votre colis soit en cours d’acheminement vers le transporteur ou qu’il soit encore en attente de son premier balayage.
Si cela fait plus de 24 heures et que le suivi n’est toujours pas disponible :
- Vous pouvez contacter directement le transporteur pour obtenir les informations les plus récentes.
- Ou n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle, nous nous feronsun plaisir de vous aider!