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Pour tout savoir sur nos modes de livraison

Nous tenons à ce que votre commande vous parvienne aussi rapidement que possible et au meilleur prix, même si vous n’en avez pas besoin de manière urgente.

Vous trouverez ci-après les délais de livraison qui vous sont proposés. Ils sont calculés à partir de la date de votre commande :*
Total de la commande Standard 10 jours ouvrables Prioritaire 6 jours ouvrables Express 3-4 jours ouvrables
0 $ - 35 $ 10,49 $ 14,49 $ 25,49 $
35,01 $ - 75 $ 13,49 $ 17,49 $ 30,49 $
75,01 $ - 150 $ 15,49 $ 18,49 $ 35,49 $
Plus de 150 $ 18,49 $ 20,49 $ 38,49 $

* Les délais de livraison des commandes passées après 18 heures HNE sont calculés à partir du jour ouvrable suivant.

Les tarifs de livraison ci-dessus ne s’appliquent pas aux clients Pro Advantage Premium.

Voir la liste des produits dont les options et délais normaux de livraison diffèrent sous « Exceptions ».


Exceptions

Les délais de livraison ne sont pas tous disponibles pour certaines destinations et certains produits VistaPrint.

Par exemple, la livraison standard (10 jours ouvrables) est la seule option possible pour les catégories de produits suivantes :

  • Pancartes d’extérieur en gros
  • Vêtements et sacs
  • Produits promotionnels

Tarification pour Porto Rico

Total de la commande Standard 10 jours ouvrables Prioritaire 6 jours ouvrables
0 $ - 15 $ 20,49 $ 30,49 $
15,01 $ - 35 $ 25,49 $ 35,49 $
35,01 $ - 75 $ 30,49 $ 40,49 $
75,01 $ - 125 $ 35,49 $ 45,49 $
125,01 $ - 200 $ 45,49 $ 55,49 $
Plus de 200 $ 55,49 $ 65,49 $

Tarification pour Alaska / Hawaii

Total de la commande Standard 10 jours ouvrables Prioritaire 6 jours ouvrables Express 3-4 jours ouvrables
$0.00 - $35.00 $ 13.49 $ 19.49 $ 35.49
$35.01 - $75.00 $ 16.49 $ 22.49 $ 40.49
$75.01 - $150.00 $ 18.49 $ 23.49 $ 45.49
Plus de $150.00 $ 21.49 $ 25.49 $ 50.49

Si votre commande comporte des produits dont les délais de livraison diffèrent, elle peut être divisée en plusieurs envois distincts. Cela évite de retarder l’envoi des produits que vous avez la possibilité de recevoir plus tôt.

En fonction des produits qui se trouvent dans votre panier, plusieurs délais de livraison vous seront proposés. Par exemple, si la livraison urgente est disponible pour certains de vos articles, vous pourrez choisir cette option. Vous n’avez qu’un seul délai de livraison à sélectionner et à payer.

Avant d’effectuer votre paiement, nous vous montrerons comment votre commande sera fractionnée et nous vous indiquerons la date de livraison prévue pour chaque produit. Ainsi, avant même de finaliser votre achat, vous saurez quels produits de votre panier sont susceptibles de vous parvenir plus tard que le délai de livraison que vous avez choisi.


Questions fréquentes

1. Vos délais de livraison comprennent-ils le délai de production?
Oui, toujours! Nos délais de livraison indiqués tiennent toujours compte du temps nécessaire à l’impression et à l’acheminement de votre commande.

2. Proposez-vous la livraison accélérée?
Notre délai de livraison le plus rapide est « Express » (3-4 jours ouvrables). Il n’est proposé que pour certains produits et certaines destinations. Il est suivi d’« Prioritaire » (6 jours ouvrables), plus largement disponible. Il comprend le délai de production de votre commande et sa livraison à votre domicile.

3. Vos délais de livraison sont-ils garantis?
Lorsque vous ajoutez un article à votre panier, vous devez choisir un délai de livraison. Ensuite, nous vous indiquons la date de livraison correspondant à votre choix, et nous la garantissons. Bien entendu, les intempéries et les retards de transporteur peuvent se produire, mais si votre commande n’arrive pas dans les délais promis et que vous n’êtes pas satisfait(e), nous ne le sommes pas non plus. N’hésitez pas à nous joindre et nous trouverons une solution.

4. Proposez-vous la livraison gratuite?
Nous ne proposons pas la livraison gratuite pour le moment, mais nous nous efforçons de vous offrir les meilleurs délais au meilleur prix. Nous cherchons sans cesse à réduire nos coûts, de manière à vous faire bénéficier des économies que nous réalisons.

5. Recevrai-je des informations de suivi? Où puis-je les trouver?
Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons un courriel de confirmation contenant le mode et la date prévue de livraison ainsi que d’autres informations concernant le suivi (le cas échéant). Vous pouvez aussi consulter ces informations dans votre historique des commandes.

6. Avec quels transporteurs travaillez-vous?
Nous recourons aux services de divers transporteurs, notamment Postes Canada, UPS et FedEx. Pour chaque commande, nous choisissons le transporteur en fonction de divers facteurs, tels que les produits commandés, l’adresse de livraison, la taille et le poids du colis, ainsi que le délai de livraison sélectionné.

7. Puis-je utiliser le transporteur de mon choix pour la livraison de ma commande?
Non, malheureusement. Notre chaîne de production ne nous permet pas de satisfaire les demandes d’expédition spéciales.

8. Puis-je récupérer mon colis dans un point de retrait?
Nous offrons actuellement la possibilité de retirer votre colis au bureau UPS ou Canada Post le plus proche de chez vous. Cette option est disponible uniquement pour certains produits et certaines destinations. N’oubliez pas de sélectionner l’onglet « Point de retrait » au moment du paiement pour trouver le centre de retrait le plus proche de chez vous.

9. Livrez-vous à l’étranger? Si oui, dans quels pays?
Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d’expédier des commandes en dehors de l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis et Porto Rico). Nous cherchons une solution pour offrir cette possibilité à l’avenir.

10. Livrez-vous aux services postaux militaires?
Pas pour l’instant, mais nous cherchons des solutions pour pouvoir expédier des commandes aux adresses militaires.

11. Mon colis devait arriver aujourd’hui, mais je ne l’ai pas reçu. Que dois-je faire?
Les livraisons sont faites chaque jour avant 20 heures dans votre fuseau horaire. S’il n’est pas encore 20 heures, vous pouvez suivre votre colis dans votre historique des commandes, sous Mon compte. Vous pouvez également nous joindre à tout moment, nous serons ravis de vous aider.

12. Que faire si mon colis est renvoyé à l’expéditeur?
Si le transporteur n’a pas pu livrer votre commande et que celle-ci a été renvoyée à notre usine de production, veuillez nous joindre et nous vous la renverrons gratuitement.

13. Mon produit présente un défaut ou est endommagé, que peut-on faire?
Si le produit est endommagé ou présente des défauts de fabrication lorsque vous recevez votre commande, veuillez nous joindre et nous vous enverrons un produit de remplacement gratuitement.

14. La livraison gratuite est-elle offerte par VistaPrint si le total de ma commande atteint une certaine somme?
Avec VistaPrint Pro Advantage, notre programme d’abonnement pour les revendeurs de produits imprimés, les clients Premium peuvent bénéficier de rabais sur des produits, de frais de livraison fixes et de la livraison offerte pour les commandes d’un montant supérieur à 60 $. Pour en savoir plus sur le programme, vous pouvez vous rendre ici.

15. Les tarifs ci-dessus s’appliquent-ils à moi si je suis membre de Pro Advantage?
Les clients membres du programme Pro Advantage Premium ont accès aux frais de livraison fixes et à la livraison offerte sur les commandes d’un montant supérieur à 60 $. Si vous êtes membre du programme Pro Advantage Standard, vous pouvez devenir membre Premium ici afin de profiter des avantages de cet abonnement.