Loading...

Boutique de remise de diplôme

Jusqu’à -40% sur tous les faire-part et toutes les invitations. Recevez aussi 10 cartes de remerciement offertes pour l’achat d’au moins 10 faire-part ou invitations. Créez les deux et ajoutez-les à votre panier.
Faire-part et invitations
Pancartes d’extérieur
Serviettes de cocktail

Essentiels de remise de diplôme les plus vendus

Tout ce dont vous avez besoin pour mettre en vedette votre finissant(e), au même endroit.

Économisez sur des styles de cartes qu’ils adoreront

Découvrez notre vaste gamme de modèles de faire-part et invitations, tous conçus pour transmettre la joie de leur consécration.

Faites les choses en grand avec des fournitures de fête de fin d’études

Organisez une fête tout simplement inoubliable avec des pancartes et des accessoires décoratifs assortis. Rien ne vaut une fête pour consacrer leur réussite!

Des souvenirs pour savourer leur succès

Des idées parfaites pour les parents, les enseignants, les mentors et les amis, c’est-à-dire pour tous ceux qui ont soutenu les diplômés.

Encouragez-les tout au long de l’année

Mettez votre finissant(e) à l’honneur avec des produits d’affichage et des vêtements soulignant leurs activités préférées.

Entretenez la flamme

Des cadeaux personnalisés pour anciens élèves qu’on ne trouve nulle part ailleurs? Oui, nous imprimons ça.

Des souvenirs de fête qui méritent bien un A+

Ne laissez pas vos invités rentrer chez eux sans un souvenir spécial du finissant... à prix tout aussi spécial.

Équipez-vous pour une célébration inoubliable avec des fournitures et des pancartes pour fête de fin d’études à prix parfait.

Fait amusant : ce n’est pas de la vantardise quand c’est mérité. Offrez à vos finissants les lauriers qu’ils méritent avec des pancartes et des faire-part de remise de diplôme personnalisés, à des prix qui mériteraient eux aussi un diplôme! Avec notre processus de conception simple et fluide, il est facile de choisir un modèle dans notre collection 2024, de téléverser le portrait de votre finissant(e) ou les photos de la cérémonie, puis d’ajouter un message spécial. Comme nos graphismes couvrent un large éventail de styles tendance – grille de photos, minimaliste, BCBG, classique et plus –, vous trouverez facilement un modèle adapté à la personnalité de votre diplômé(e).

Vous avez quelques idées en tête pour marquer l’événement? Trouvez toutes les fournitures de fête dont vous avez besoin – des banderoles personnalisées aux sous-verre en carton, en passant par les ballons et même les serviettes de cocktail. Et une fois l’événement terminé, revivez les moments heureux avec des souvenirs photo tels que des impressions encadrées et des blocs photo plexi. Vous pouvez modifier toutes les couleurs et polices des modèles disponibles dans nos galeries. Et si vous avez besoin d’aide pour la conception ou la commande, nos experts sont à votre disposition. Après tout, une nouvelle comme celle-ci doit être synonyme de plaisir, et non de stress.

Questions fréquentes

La papeterie de remise de diplôme désigne toute la papeterie requise pour annoncer ou mettre à l’honneur des étudiants qui achèvent leurs études. Cela va des faire-part de remise de diplôme classiques aux invitations à la cérémonie officielle, en passant par les fêtes que vous organisez.

Cela inclut également les cartes de remerciement, que nous recommandons fortement d’envoyer à toutes les personnes qui assistent à la fête ou offrent des cadeaux. (Conseil de pro : demandez à vos jeunes diplômés d’envoyer eux-mêmes les cartes de remerciement pour les responsabiliser.)

En général, les faire-part de remise de diplôme sont destinés à annoncer la réussite du finissant à la famille et aux amis, tandis que les invitations servent surtout à les convier à la cérémonie ou à une fête. Vous trouverez ci-après un résumé des informations à inclure dans vos faire-part et vos invitations de remise de diplôme.

Faire-part de remise de diplôme :

  • Nom du finissant ou de la finissante
  • Nom de l’école ou de l’université
  • Diplôme obtenu (le cas échéant)
  • Date de la remise de diplôme
  • Mentions spéciales ou prix reçus

Invitations de remise de diplôme :

  • Nom du finissant ou de la finissante
  • Nom de l’école ou de l’université
  • Date, heure et lieu de la cérémonie de remise du diplôme ou de l’événement
  • Informations que les invités doivent fournir (au besoin)
  • Toute information ou instruction supplémentaires que les invités doivent garder en tête concernant l’événement

Le meilleur moment pour envoyer des faire-part ou des invitations de remise de diplôme peut varier selon votre situation et vos préférences. Vous trouverez ci-après quelques conseils d’ordre général sur le moment à choisir pour annoncer la bonne nouvelle ou inviter vos proches à fêter l’événement avec vous.

Faire-part de remise de diplôme : Comme les faire-part de remise de diplôme sont généralement envoyés pour informer plutôt que pour inviter, vous pouvez les envoyer avant ou après la cérémonie. Toutefois, il est courant d’envoyer les faire-part de remise de diplôme une fois que les finissants sont officiellement montés sur scène pour recevoir leur diplôme.

Invitations de remise de diplôme : Si vous souhaitez convier des personnes à une remise de diplôme à venir, il est important d’envoyer les invitations suffisamment tôt. Pour les remises de diplômes d’études secondaires, nous recommandons d’envoyer les invitations au moins quatre à six semaines avant l’événement. Pour les remises de diplôme de collège ou d’université, envoyez vos invitations un peu plus tôt (six à huit semaines à l’avance). Étant donné que les remises de diplôme d’études supérieures impliquent souvent des déplacements plus importants, vous aurez davantage de chances de réunir toutes les personnes qui comptent pour vous si vous vous y prenez suffisamment tôt.

Pour une fête de fin d’études, le choix de vos invités dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille du lieu et vos préférences personnelles. Cependant, en dehors de la famille (immédiate ou élargie) et des amis les plus proches, il sera peut-être souhaitable d’inviter d’autres personnes dont l’influence a compté tout au long du parcours académique de votre diplômé(e). Il peut s’agir d’enseignants, de mentors, de conseillers ou de membres de votre communauté. Après tout, une fête de fin d’études ne vise pas seulement à célébrer un accomplissement personnel, mais aussi à rendre hommage aux personnes qui ont été présentes et ont apporté leur soutien tout au long du processus.

L’argent est de loin le choix le plus courant et apprécié. Cela dit, il est aussi agréable d’offrir quelque chose d’un peu plus personnel. Nous recommandons d’opter pour un joli livre photo rempli de souvenirs que les diplômés auront plaisir à feuilleter. Si votre jeune fait son entrée au collège, créez un objet décoratif personnalisé, tel qu’une couverture ou un coussin doux qu’il pourra garder dans sa chambre de résidence universitaire.

Cela dépend du type de fête que vous organisez. Si vous prévoyez un grand barbecue dans le jardin, vous aurez besoin d’autre chose que s’il s’agit d’une petite réunion intime entre amis proches. Voici tout de même quelques articles indispensables pour vous aider à démarrer :

Aliments et boissons : Cela va de quelques amuse-gueule à un repas complet commandé chez un traiteur. Quel que soit votre choix, veillez à ce que vos invités aient quelque chose à grignoter. Personne ne veut faire la fête en ayant faim.

Assiettes, couverts et service de table : Si vous proposez de la nourriture, vous devez prévoir un moyen de la consommer. N’oubliez pas les plateaux, les plats et les bols pour le service!

Décoration : Les petits détails comptent énormément. Quelques serpentins et des ballons bien placés sont idéaux pour créer une ambiance plus chaleureuse. Pour les grandes célébrations, envisagez une banderole de couleur vive ou une pancarte en carton-mousse pour marquer l’emplacement de la pile de cadeaux.

Produits de nettoyage : Ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant, mais ces produits sont indispensables pendant et après la fête. N’hésitez pas à prévoir un petit stock supplémentaire d’essuie-tout, en cas d’imprévu.

Il y a tant de façons différentes de marquer l’événement! L’une des plus traditionnelles consiste à organiser une fête de remise de diplôme. Si vous choisissez cette option, n’hésitez pas à mettre le paquet! Accrochez des pancartes et des banderoles à l’effigie de votre finissant(e). Personnalisez entièrement le décor de la fête à l’aide de fournitures assorties : pensez aux serviettes de cocktail, aux sacs de cadeaux, aux ballons, etc. Évidemment, les cadeaux eux-mêmes sont un élément indispensable.