Passer au contenu principal

Créer un code QR personnalisé

Interagissez partout avec votre public.
Votre code QR est prêt en deux étapes faciles à suivre
Balayage d’un code QR avec un téléphone
1. Choisissez une destination.
Vous pouvez placer votre code sur un site web ou un autre endroit.
2. Téléchargez et imprimez votre code.
Obtenez votre code et choisissez la façon dont vous souhaitez le communiquer.
Questions fréquentes
Un code à « réponse rapide » ou code QR est un type de code-barres matriciel lisible par un appareil numérique. La plupart des téléphones intelligents peuvent balayer les codes QR avec l’application de l’appareil photo.
Lorsque votre public balaie votre code QR, il est directement acheminé vers le contenu que vous souhaitez lui présenter. Il peut s’agir d’un site web, d’un compte de média social, d’un menu en ligne ou d’un formulaire d’inscription à un événement. Les codes QR peuvent également servir à percevoir un paiement, à partager des coordonnées et à lire un fichier audio ou musical.
C’est là que vous pouvez faire preuve de créativité. En effet, vous pouvez ajouter des codes QR sur de nombreux supports utilisés ou vus par votre public au quotidien : Placez-en un sur des cartes d’affaires, des prospectus, des affiches, des tasses à café et bien d’autres articles publicitaires.
Vous pouvez créer votre code QR personnalisé en quelques secondes. Il suffit de choisir l’endroit où vous souhaitez placer votre code QR et de cliquer sur « Créer ». Vous pouvez ensuite personnaliser la couleur et la forme du dessin de votre code QR. Par ailleurs, vous pouvez téléverser des icônes et les placer au centre du code QR afin de personnaliser celui-ci encore plus.
Oui, le générateur de code QR de VistaPrint est entièrement gratuit.
Non, les codes QR n’ont pas de durée de vie limitée. Ils peuvent être balayés un nombre illimité de fois et ils n’expirent pas.
Une fois qu’ils ont été créés et imprimés, les codes QR statiques ne sont pas modifiables. Si votre lien est cassé ou si vous souhaitez le modifier, vous devez créer et imprimer un nouveau code. Les codes QR dynamiques, en revanche, sont modifiables et peuvent l’être en temps réel. Tous les codes QR de VistaPrint sont créés de façon dynamique.