Passer au contenu principal

Termes et conditions des enseignes magnétiques

Les présentes Termes et conditions des enseignes magnétiques pour portière de voiture (« Conditions des enseignes ») établissent l'utilisation et l'entretien adéquats d'une enseigne magnétique pour portière de voiture (« Enseigne »).
Les conditions générales d’utilisation de Vistaprint et leurs clauses en majuscules sont incorporées à titre de référence dans les conditions des enseignes ci-dessous et en font partie intégrante. En cas de différence entre les conditions générales d’utilisation et les présentes conditions des enseignes, ce sont les conditions des enseignes qui priment.

En achetant l'Enseigne, vous acceptez d'être lié par nos conditions générales d’utilisation et plus particulièrement par les présentes conditions des enseignes. Veuillez lire attentivement les conditions des enseignes ci-dessous ainsi que nos conditions générales d’utilisation. Si vous avez des questions concernant l'Enseigne, veuillez appeler notre service à la clientèle au 833-999-1154.

Télécharger la version PDF de cette page

Consignes d'application*

  1. Préparation
  2. Avant d’apposer l'Enseigne sur une surface métallique, assurez-vous que toute peinture de surface, tout enduit lustré et toute cire sont complètement secs et durcis. Durées approximatives de durcissement : 90 jours pour la peinture, 60 pour l'enduit, 2 jours pour la cire.
  3. Avant l'application, nettoyez la surface métallique et l'Enseigne avec un détergent doux. Essuyez avec un chiffon doux et laissez sécher. Suivez les recommandations indiquées sur le détergent et celles du fabricant du véhicule.
  4. L'Enseigne doit être à température ambiante au moment de l'application.
  5. Faites attention lorsque vous manipulez l'Enseigne par un froid extrême, car elle peut devenir cassante.
  6. Choix de l'emplacement de l'Enseigne
  7. Assurez-vous que la surface est métallique et lisse, plate ou légèrement courbe seulement.
  8. N'appliquez pas l’Enseigne sur une surface qui n'est pas en acier ou en métal ou qui est en grande partie recouverte de mastic non métallique pour carrosserie. L'aluminium, le bois ou la fibre de verre sont des surfaces qui n'adhéreront pas.
  9. Apposez l'Enseigne sur la surface.
  10. Vérifiez que l'Enseigne est entièrement à plat contre la surface métallique. Ne la placez pas sur des protubérances (baguettes, autocollants, bandes adhésives, etc.) ou sur des zones concaves.
  11. Vérifiez qu'aucune poche d'air ou d'humidité ne s'est formée entre l'Enseigne et la surface du véhicule, et que les coins et les bords sont lisses et qu'ils adhèrent bien à la surface.
  12. L'Enseigne risque de tomber du véhicule si ses bords présentent une courbure.
  13. Pour ajuster la position de l'Enseigne une fois celle-ci posée, retirez-la complètement en la soulevant par les côtés et repositionnez-la, mais ne la retirez pas par les coins. Notez que vous risquez d'étirer l'Enseigne ou de faire des rayures si vous tentez de la repositionner en la faisant glisser.

* LE NON-RESPECT DES CONSIGNES PRÉCÉDENTES PEUT ENTRAÎNER DES DOMMAGES À L'ENSEIGNE ELLE-MÊME ET À LA SURFACE SUR LAQUELLE ELLE EST APPOSÉE, ET PEUT ÉGALEMENT AUGMENTER LA PROBABILITÉ QUE L'ENSEIGNE N'ADHÈRE PAS CORRECTEMENT ET SE DÉTACHE PENDANT L'UTILISATION. NI VISTAPRINT B.V. NI AUCUN DE SES DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS OU AUTRES AFFILIÉS NE SERA RESPONSABLE ENVERS VOUS OU UNE QUELCONQUE TIERCE PARTIE POUR TOUTES RÉCLAMATIONS, PERTES OU AUTRES DOMMAGES À L'ENSEIGNE, À LA SURFACE SUR LAQUELLE ELLE EST APPOSÉE, OU À TOUT AUTRE BIEN OU PERSONNE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES-INTÉRÊTS POUR BLESSURES CORPORELLES, CAUSÉS PAR TOUT ABUS OU MÉSUSAGE DE L'ENSEIGNE OU TOUT AUTRE MANQUEMENT À SUIVRE LES CONSIGNES.

Mises en garde

Si vous ne prenez pas connaissance de ces mises en garde et ne les respectez pas, vous risquez d'endommager l'Enseigne ou votre véhicule et d'augmenter la probabilité que l'Enseigne n'adhère pas correctement et se détache pendant l'utilisation.

  • N'utilisez jamais une Enseigne qui présente des bulles, des plis, des coins et/ou des bords recourbés ou si elle est autrement endommagée.
  • Ne dépassez jamais la limite de vitesse ni la vitesse maximale recommandée.
  • N’apposez pas l'Enseigne sur des protubérances, des accessoires ou des zones concaves, comme baguettes, feux, réflecteurs, autocollants, bandes adhésives, prises d'air, réservoirs et ailerons.
  • N'appliquez jamais l'Enseigne sur des surfaces métalliques horizontales (comme le toit de la voiture) et ne l'exposez pas à la lumière directe ou constante du soleil, ni à une chaleur extrême.
  • Ne superposez pas des enseignes lorsque vous les appliquez sur votre véhicule.
  • Une utilisation en extérieur à long terme d'enseignes sur des surfaces peintes peut causer une décoloration, car la couleur sous-jacente est protégée des rayons ultraviolets.
  • L'Enseigne ne peut servir sous l'eau ou sur un avion.
  • Veillez à retirer l'Enseigne du véhicule avant de nettoyer celui-ci dans un lave-auto.