Pleins feux sur des petites entreprises appartenant à des membres de la communauté noire.

Les entrepreneurs de la communauté noire sont autonomes, ultra-déterminés et très axés sur la collectivité. Toutes leurs actions s’appuient sur les leçons héritées du passé et se nourrissent de la passion qui habite leurs rêves. Lorsque vous faites vos achats dans ces entreprises, non seulement vous les soutenez, mais vous soutenez également la communauté qui les entoure et vous incitez d’autres personnes à en faire autant. Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, nous présentons les parcours inspirants de chefs d’entreprise noirs tout en soulignant l’importance de les aider en magasinant chez eux aujourd’hui et tous les jours.#soutenonslesentreprisesnoires

Falani Spivey

Byrd’s Nest Box, MD

Lorsqu’elle était enfant, Falani passait beaucoup de temps à la ferme de ses grands-parents. C’est là que sont nés son goût prononcé pour les produits frais et son intérêt pour l’alimentation saine. Avec l’appui et les encouragements de son père, elle a commencé à cultiver un carré de terre dans le jardin collectif de son quartier.

Pendant la pandémie, Falani a décidé de vendre ses produits. Mais elle souhaitait aller encore plus loin. Elle a donc créé Byrd’s Nest Box, son entreprise de légumes de saison, de salades en sac, de produits de boulangerie, de beurres composés aux herbes et de fromages. En plus de ses paniers, elle propose la « Sunday School » (école du dimanche), un lieu où chacun peut apprendre à cultiver ses produits, de la graine à la récolte.

Je ne suis pas la seule à faire ça parmi les jeunes Noirs. Il existe toute une génération de jeunes agriculteurs noirs qui essaient de se réapproprier la notion de durabilité.


Apryl Sims

Apryl’s Life in a Bottle, LA

Apryl’s Life in a Bottle est une gamme de jus frais, bruts, pressés à froid et non pasteurisés née du besoin et du désir d’épauler un ami atteint d’un cancer. Apryl voulait faire quelque chose qui puisse lui être utile. Elle a commencé par créer un jus pressé à froid à base de pomme, de betterave et de carotte dans le seul but d’aider son ami à reprendre des forces. Aujourd’hui, elle dispose d’une série de jus frais et a élargi son soutien à l’ensemble de sa communauté.

En embauchant d’anciens détenus et en offrant des options saines et nutritives dans des quartiers défavorisés sur le plan alimentaire, Apryl s’est entièrement consacrée à faire le bien autour d’elle. « We care & we share » (nous prenons soin et nous partageons) n’est pas uniquement un slogan : c’est une façon de vivre.

J’encourage les gens à être tolérants, surtout envers ceux qui ne sont pas comme eux, à garder l’esprit ouvert et à accepter les autres tels qu’ils sont. Car nous sommes tous différents, uniques et nécessaires.

Suivre @aprylslifeinabottle sur Instagram

Magasiner sur Apryl’s Life in a Bottle


Allison Dunn

Hibiscus Brew Café, NYC

D’origine jamaïcaine, Allison souhaitait à la fois proposer des habitudes alimentaires plus saines aux gens et créer un espace qui respire la joie dès l’entrée. Si les frappés aux fruits ont la préférence des clients de l’Hibiscus Brew Café, la véritable vedette est son Sorrel, une version concentrée de thé à l’hibiscus que l’on boit souvent en Jamaïque au moment des fêtes.

Si Allison a pu démarrer son entreprise en pleine pandémie et en dépit du peu d’expérience qu’elle avait dans ce secteur, c’est uniquement grâce à son réseau et à sa communauté. Aujourd’hui, elle espère pouvoir partager son expérience à son tour, afin d’inciter d’autres personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Il faut que nous soyons davantage représentés et que les gens soient plus nombreux à nous soutenir, afin de pouvoir développer notre activité et venir en aide à nos communautés.

Suivre @hibiscusbrew sur Instagram

Magasiner sur Hibiscus Brew


Heather White

Trill Fit, Boston & NYC

Heather a démarré son entreprise lorsqu’elle a constaté que la communauté noire n’était pas du tout représentée dans la salle de sport où elle venait de prendre un abonnement. Les seules personnes noires qu’elle voyait étaient les préposés à l’entretien. Fort de la mission qu’il s’est donné de décoloniser le secteur du bien-être et d’y abolir la ségrégation, le centre Trill Fit se veut un havre de paix pour tous, indépendamment du milieu, de la religion et de l’ethnicité.

Heather a profité de la pandémie pour convertir son établissement de Boston en une solide plateforme numérique destinée au public du monde entier. Aujourd’hui, n’importe qui peut s’entraîner dans ses locaux de Boston, en ligne ou dans la salle qui ouvrira bientôt ses portes à New York. Par ailleurs, à partir de février, les communautés qui soutiennent Trill Fit pourront également investir dedans. Consultez cette page pour en savoir plus.

Les enjeux sont réels. Les gens, la communauté et les cœurs aussi.Nous tenons beaucoup à ce projet. Nous voulons vraiment sauver des vies et voir les gens vivre plus longtemps.

Suivre @trill.fit sur Instagram

Devenir membre | Investir dans Trill Fi


Michael Simpson

Writings From Michael, LA

Le langage ne désigne pas seulement notre manière de parler aux autres, mais aussi la façon dont nous les comprenons. Lorsqu’il a commencé à écrire son premier recueil de poésie, Michael souhaitait partager son langage avec le monde. Depuis, ses écrits se sont transformés en graphismes à porter, centrés autour de messages brefs, forts et motivants.

Writings From Michael est devenu une marque de vêtements spécialisée dans les pièces personnalisées et les récits qu’elles dissimulent. Au-delà des histoires qu’il raconte sur ses vêtements rétro, Michael partage sa vision de l’entrepreneuriat, sa façon de travailler et ses messages positifs sur WFM Radio dans In Between Pieces, une émission qu’il anime en balado et sur YouTube.

J’ai trouvé ma voix à travers les vêtements.Ils offrent un moyen d’incarner ce que l’on est.C’est chouette de porter sur soi un message qui raconte qui nous sommes personnellement.

Suivre @writingsfrommichael sur Instagram

Magasiner sur Writings From Michael