Célébrer les entreprises prospères appartenant à des femmes.
Bien qu’elles soient mises à l’épreuve à chaque instant, les femmes n’ont de cesse de persévérer. Ce sont à la fois de courageuses guerrières et des meneuses inspirantes. Aux États-Unis, les femmes d’affaires représentent la moitié des entrepreneurs, mais elles sont constamment confrontées à des défis lorsqu’il s’agit de promouvoir leurs marques. À l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous vous présentons ce mois-ci des entreprises inspirantes et prospères appartenant à des femmes qui ont su donner libre cours à leur passion. Lorsque vous magasinez dans des entreprises appartenant à des femmes, non seulement vous soutenez celles-ci, mais vous en encouragez d’autres à atteindre leurs objectifs. Ce mois-ci, et tous les mois par la suite, mettons à l’honneur les femmes et tout ce qu’elles accomplissent. #WomenInBusiness

Vanessa Kazadi
Beraka Juice, MA
Pour qu’elle se décide à lancer sa marque, il n’a fallu que deux ingrédients à Vanessa : une irrésistible envie de jus et l’idée de préparer elle-même ses boissons à partir d’ingrédients frais et sans le moindre additif. Son premier jus de pomme fait maison lui a semblé si frais et pur qu’elle a commencé à confectionner d’autres jus pour sa communauté.
Le mot beraka signifie « source de bienfaits », ce que Vanessa est rapidement devenue dans son quartier. En composant des recettes santé dans des quartiers en proie à l’insécurité alimentaire, l’entreprise Beraka Juice est devenue à la fois une solution et un mode de vie. Aujourd’hui, Vanessa s’est donné pour objectif d’illuminer autant de communautés que possible.
“Au-delà du fait que nous sommes une entreprise et qu’il s’agit de “gagner de l’argent”, nous voulons être au service de notre communauté.Nous voulons lui proposer des produits sains.Nous voulons que les gens vivent plus longtemps et soient en meilleure santé. ”


Joella Hogan
Yukon Soaps Company, Yukon CA
Ce qui a commencé par la passion d’une marque s’est rapidement transformé en une nouvelle activité. Lorsqu’elle a pris la direction de Yukon Soaps Company, Joella ignorait presque tout de la fabrication artisanale d’un savon. Recettes en main, elle a donc décidé de repositionner sa nouvelle entreprise en y intégrant les valeurs de sa culture autochtone.
Il ne s’agissait plus de vendre des produits, mais de transmettre des connaissances sur les espaces naturels et les peuples autochtones du Nord. Portée par sa passion pour les produits écologiques et naturels, l’entreprise s’est développée et fêtera son dixième anniversaire en mars.
“Le truc, c’est qu’il ne s’agit pas de savon. Le rôle du savon dans tout cela est minime.J’essaie avant tout de faire entendre la voix des autochtones de ma région au sujet des problèmes qui affectent le Canada et l’île de la Tortue.”
Suivre @yukonsoapscompany sur Instagram

Magasiner sur Yukon Soaps Company

Ruby Honerkamp
Talkhouse Encore, NYC
Ruby est née et a grandi dans un bistro. Voir une communauté rassemblée pour écouter de la musique live, retrouver des amis et savourer d’excellentes boissons est donc un spectacle qui lui est familier. Aussi, lorsque la pandémie a rendu la fréquentation des bars impossible, elle a décidé de mettre cette sensation en canette sous forme de cocktails prêts à la consommation.
Mais elle aspire à offrir bien davantage qu’un moment de plaisir. Rudy incarne les mêmes valeurs que celles que défend sa famille avec son bistro : elle souhaite créer un espace d’expression pour les musiciens. Elle espère donc que sa nouvelle activité pourra offrir une plateforme à des artistes locaux prometteurs qui n’ont pas nécessairement les moyens de se faire connaître, tout en élargissant les perspectives des femmes dans le domaine des spiritueux.
“Il va sans dire qu’il est extrêmement important d’offrir aux femmes des possibilités dans tous les secteurs, mais il est encore plus important de proposer des exemples que la jeune génération puisse admirer en sachant que tout est possible. ”
Suivre @talkencore sur Instagram

Magasiner sur Talkhouse Encore

Jess Moznzalvo
SBJ Esntls, LA
C’est le souvenir des moments passés avec une grand-mère gérant elle-même sa santé qui a insufflé à Jess le désir de créer une marque d’autosoins, SBJ Esntls. Son produit initial est né de la relation qu’elle entretient avec sa grand-mère et son grand-père, et de la vie qu’ils mènent au Mexique. En créant son masque d’argile Rosa, elle souhaitait rendre hommage à leur passion pour la culture des roses.
Depuis, sa philosophie a évolué vers un désir d’aider les membres de sa communauté à vivre un parcours transformateur de compréhension d’eux-mêmes et de ce que signifie pour eux leur bien-être personnel. Jess estime que s’autoriser à prendre soin de soi nous donne l’énergie nécessaire pour aider les autres.
“Je pense que [les femmes] accomplissent énormément de choses. Nous sommes des êtres merveilleux et magiques, et il est important que les gens soutiennent les entreprises appartenant à des femmes en y magasinant. Cela motive la communauté et encourage d’autres personnes à en faire autant.”
Suivre @sbj_esntls sur Instagram
