Idées de produits promotionnels : 5 façons de fortifier votre marque

Les boîtes à outils marketing des entreprises devraient toutes contenir des produits promotionnels. En effet, ces produits vous permettent d’accomplir bien des choses, qu’il s’agisse de nouer des liens avec vos clients, d’élargir vos sources de revenus ou de motiver vos employés. Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos produits coup de cœur ainsi que des idées pour atteindre plusieurs objectifs à la fois avec vos produits.

Établir des liens avec les personnes qui comptent

Les produits promotionnels peuvent vous aider à tisser des liens avec les clients et à attirer les personnes susceptibles de recourir à vos services ou d’acheter les produits que propose votre entreprise. Nous vous conseillons d’orienter vos choix de produits publicitaires en fonction des centres d’intérêt et des besoins de vos clients. Par exemple,

  • si vous gérez un café, les amateurs de café qui le fréquentent apprécieront peut-être que vous leur offriez une tasse de voyage personnalisée.
  • Si vous possédez une société informatique, les adeptes de technologie auront sûrement plaisir à recevoir des chargeurs ou des clés USB portant votre marque.

Et si vous avez un client particulièrement régulier (ou avec qui vous souhaiteriez travailler plus souvent), vous pouvez lui témoigner votre reconnaissance avec des cadeaux d’entreprise haut de gamme. Les stylos personnalisés gravés avec le nom ou les initiales de votre client sont idéaux pour attirer l’attention sur votre marque et vous aider à décrocher votre prochain gros contrat.

Des produits publicitaires pour diversifier votre activité

Avez-vous déjà envisagé de créer une ligne de produits promotionnels pour votre petite entreprise? Les articles personnalisés pour votre marque sont un moyen astucieux de générer des revenus supplémentaires, de gagner en visibilité au sein de votre communauté et d’offrir à vos clients un cadeau attrayant. Les idées de produits ne manquent pas : songez par exemple à des t-shirts ou à des sacs fourre-tout personnalisés pour votre entreprise, qui se portent ou se transportent facilement partout. Ils pourront même vous aider à créer une communauté autour de votre marque, surtout si vous exploitez le contenu généré par les utilisateurs sur les médias sociaux!

Si la création de produits publicitaires vous intéresse, commencez par choisir les articles les plus pertinents pour vos clients. Ensuite, personnalisez-les en fonction de votre image de marque (vos couleurs, votre logo ou votre slogan), afin de créer des produits promotionnels uniques et immédiatement identifiables.

Entretenez la motivation de vos employés

Pour motiver et stimuler une équipe, rien ne vaut un témoignage de gratitude. Pourquoi ne pas offrir à vos employés un petit prix d’encouragement, une surprise pour leur anniversaire ou d’autres cadeaux de remerciement?

  • Les cadeaux publicitaires personnalisés pour votre marque, tels que les tasses ou les articles de papeterie, sont idéaux pour le bureau. En outre, ils témoignent d’une attention délicate qui montre à vos employés que vous appréciez leur travail à sa juste valeur. Et lorsque ces articles personnalisés sont associés à des réalisations ou des accomplissements, ce sont de puissants facteurs de motivation. Vous avez même la possibilité de laisser les personnes choisir leur récompense personnalisée, puis de créer un article unique pour chaque membre de votre équipe.
  • Les coffrets cadeaux pour employés sont également une excellente idée de cadeau personnalisé selon votre marque : vous pouvez les garnir de produits tels que des bouteilles d’eau, des cahiers, des stylos, des friandises et plus encore. Il s’agit d’un moyen judicieux d’établir un lien avec les employés qui travaillent à distance ou de mettre de nouvelles recrues à l’aise dès le premier jour. Cela pourrait même leur donner envie de téléverser une photo sur leurs médias sociaux, ce qui contribuerait à renforcer votre réputation d’employeur.

Créer des outils de marketing homogènes

Unifiez le style de tous vos outils de marketing afin d’aider les clients à vous reconnaître. Vous renforcerez ainsi la confiance qu’inspire votre entreprise, car si votre image de marque est homogène et professionnelle, cela sous-entend que vos services le sont aussi.

Le conseil de VistaPrint

Choisissez une palette de couleurs, des polices et d’autres éléments de design cohérents pour correspondre à votre logo. Par exemple, si vous créez un t-shirt personnalisé, choisissez une couleur de matériau qui correspond à votre image de marque tout en faisant ressortir votre logo. De cette façon, vos produits promotionnels auront fière allure et donneront l’impression de faire partie d’une collection cohérente.

Se démarquer de la concurrence

Les produits promotionnels durent particulièrement longtemps. Comme ils sont très utiles, les gens ont tendance à les conserver.

N’hésitez donc pas à vous démarquer de vos concurrents avec des articles publicitaires originaux, comme les chargeurs sans fil ou les stylets gravés. Pour vous démarquer, offrez des produits promotionnels uniques lors de votre prochain événement ou salon professionnel.

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