Coronavirus/COVID-19 : nouvelles de Vistaprint et questions fréquentes

Différentes restrictions sont en place dans le monde. Puis-je commander des produits et me les faire livrer? 
Les services Vistaprint demeurent opérationnels dans le monde entier, et notre équipe continue de travailler avec des partenaires d’expédition pour assurer une livraison sécuritaire et rapide.

Quelles mesures prenez-vous pour assurer la sécurité des membres de votre équipe?
La santé et la sécurité de tous les membres de notre équipe constituent nos priorités. Chacun de nos emplacements doit tenir compte de ses propres circonstances, et nous prenons des mesures proactives pour réduire le risque de transmission au sein de notre équipe à chaque emplacement. Nous avons demandé à tous les membres de l’équipe qui peuvent travailler de la maison de le faire.  Nous évaluons continuellement quelles mesures supplémentaires nous permettraient de protéger la santé et la sécurité de notre équipe.
Pour les emplacements où des membres de l’équipe doivent travailler sur le terrain, nous avons renforcé nos protocoles de nettoyage, de désinfection et sanitaires.

Les clients de Vistaprint ont-ils été confrontés à des interruptions de service?
Nous n’avons vu que très peu de perturbations du service offert à nos clients pour le moment.

Prévoyez-vous une interruption de la fabrication?
Nous ne prévoyons pas devoir fermer nos usines de fabrication pour le moment. Cependant, ce serait irresponsable de notre part de ne pas prévoir ce que nous ferions dans les pires scénarios. Ainsi, nous avons élaboré et testé des plans d’urgence pour le maintien des opérations au cas où l’un de nos nombreux services de fabrication ou de service à la clientèle aurait des difficultés. 
La santé et la sécurité de tous les membres de notre équipe demeurent nos priorités. Pour nos services de fabrication et de service à la clientèle, où le travail essentiel de notre équipe ne peut pas être effectué à distance, les responsables locaux ont mis en place des mesures appropriées, y compris le renforcement des protocoles de nettoyage et de désinfection, la modification des quarts de travail pour éviter les chevauchements et la prise de la température corporelle pour veiller à la santé et à la sécurité de tous.

Quel serait l’impact d’une fermeture temporaire d’installations de fabrication ou de service à la clientèle?
En tant qu’entreprise mondiale, nous avons la possibilité de transférer la production et les requêtes de clients à des emplacements non touchés si cela devient nécessaire. Nous avons formé des équipes de préparation au sein de Vistaprint et avons ouvert des voies de communication avec les autres entreprises Cimpress pour partager leurs expériences et leurs apprentissages.

Prévoyez-vous une perturbation de votre chaîne d’approvisionnement?
Notre chaîne d’approvisionnement demeure solide, et nous avons suffisamment de matériaux bruts pour les mois à venir.